Discover our availabilities here

- - -

5 raisons de partager une voiture avec vos voisins

Posséder sa propre voiture, c’est synonyme de… libertéééééé ! Mais aussi de frais d’entretien, d’embouteillages et de longues heures à chercher une place de stationnement. Sans parler de votre empreinte écologique ou du prix exorbitant de l’assurance auto pour les jeunes conducteurs.

Heureusement, les voitures partagées gagnent en popularité ! Les résidents d’Upliving The Brewery, à Bruxelles, se partagent eux aussi une voiture électrique. « Lorsque vous emménagez chez Upliving, vous pouvez emporter votre propre voiture, mais ce n’est pas une obligation ! » : Jasper Paulissen, coach Upliving, dit 5 fois oui à la voiture partagée Upliving...
 

Upliving_TheBrewery-096

#1 Vous économisez un coût d’achat considérable
« La voiture partagée Upliving de The Brewery est une Opel Corsa-e. En tant que particulier, cette voiture 100 % électrique vous coûte rapidement 30 000 €. Avec une voiture partagée, vous économisez déjà ce coût d’achat. 
 
 
#2 Vous optez pour la liberté
«
Une voiture est censée vous permettre de vous rendre partout où vous le voulez. Sauf en ville. Parce que les places de stationnement y sont limitées et que le risque de dommages y est important. Ma propre voiture me donnait plus de migraines que de satisfaction, alors je m’en suis débarrassé. En ville, les trottinettes et vélos partagés ou le métro m’offrent davantage de liberté. »

#3 Vous avez moins de frais
« Dans la continuité de nos autres installations partagées, comme les machines à laver ou les vélos partagés, Upliving propose également des places de stationnement avec bornes de recharge pour les résidents et voisins qui possèdent leur propre voiture ou voiture de société. Les résidents paient 60 euros, les externes 75 euros. Les résidents qui ne veulent payer aucuns frais de parking peuvent opter pour la voiture partagée Upliving. Ils payent alors des frais d’utilisation de 7 € de l’heure, avec kilométrage illimité. De plus, la carte de recharge Upliving offre un accès gratuit à la plupart des bornes de recharge. Nous voulons principalement encourager les courtes distances, afin que le plus grand nombre puisse l’utiliser. »
 
 
#4 Vous ne payez pas d’assurance
« L’assurance auto pour les jeunes conducteurs est extrêmement onéreuse. Avec une voiture partagée, vous évitez ce coût. La voiture partagée Upliving bénéficie d’une assurance omnium. En cas de pépin, vous déboursez au maximum 750 euros. »


TheBrewery-Upliving-BXL-LoRes_0299
 
#5 Vous profitez d’une expérience de conduite plus agréable et plus verte
« Quoi qu’il en soit, partager une voiture est plus durable que de posséder sa propre voiture. D’autant plus si la voiture est électrique. Et c’est aussi agréable ! Une voiture électrique accélère en douceur, ne fait pas de bruit et ne sent pas mauvais. Sur le long terme, une ville avec moins d’émissions sera plus agréable à vivre. Et nous sommes ravis d’y contribuer. »
 

... Les inconvénients ?
« L’usager faible de la route n’entend pas arriver une voiture électrique, mieux vaut donc en tenir compte. Et un long trajet en voiture électrique nécessite un peu plus de préparation. L’application A Better Routeplanner, ou ABRP, vous aide à trouver l’itinéraire et les bornes de recharge les plus efficaces. Vous vous êtes moins bien préparé ? Dans ce cas, l’application LastMileSolutions vous indique les bornes de recharge à proximité. »
Vous démarrez votre propre vie 
 

Trouver votre appartement à louer
dans une communauté dynamique Upliving

À BRUXELLES       À GAND

 

Back to Blog

Related Articles

Upliving vient à nouveau à Gand !

Upliving est prêt pour le lancement de son troisième projet. Avec 'Queen', nous choisissons à...

Vous louez un appartement ? Pensez à votre assurance locataire !

Une casserole oubliée sur le feu, une machine à laver qui fuit... Personne n’est à l’abri d’une...

Super, je quitte le nid ! Mais au fait, #combiençacoûte?

Vous quittez le cocon familial ? C’est super ! Et exaltant. Mais en fait, combien ça coûte ? Jasper...